Pochette iPad


Le jour ou j’ai eu mon iPad, je me suis dit que je lui ferai une jolie housse toute parfaite.Puis il y avait toujours un projet qui passait avant et petit iPad après 2 ans n’avait toujours pas sa pochette.
Et puis le déclic qui donne l’envie, qui cette fois fera que le projet ne passera pas après un autre, c’est tomber sur le tissu qui fait boum ♥ Encore une fois c’est chez Anna ka Bazaar – alias la boutique aux merveilles – que je l’ai trouvé, il me faisait de l’œil depuis longtemps mais à part pour une doublure je voyais pas trop puis pouf l’idée !

Apres avoir longtemps scruté les différentes pochettes Homemade trouvées sur le net pour savoir quel modèle je ferai, j’ai opté pour une pochette zippée ! Et puis à partir de là le tissu m’a inspiré ! Je me suis dit que comme j’allais mettre de la ouate dans la pochette j’allais la molletonner avec un fil rose fluo ! Mais j’ai choisi de ne le faire que sur le tissu à motifs, car pour moi un peu de molletonnage ça va mais trop… bah c’est trop ! Du coup hop la jolie face molletonnée, une noire, une doublure en jersey rose fushia, un joli passepoil rose fluo et un zip noir argenté et c’était parti !

Pochette iPad

Le molletonnage s’est fait sans trop de problème, la pochette commençait à prendre forme bien joliment, et là le drame une fois terminée l’iPad rentrait pas dans la jolie pochette…
Gros gros moment de pestage bien sur. En plus je m’étais embêtée à faire les jolis bouts sur le zip avec du tissu… J’ai d’abord pensé que c’était à cause de ça, donc j’ai décousu, mais c’était vraiment moche et puis même si ça passait tout juste eh bah…. le zip ne fermait pas bien du tout… Bonjour les galères. J’ai donc, après un rapide sondage IG, mis fin aux souffrances de la pochette en mettant des pressions à la place. Et ouf c’est plutôt canon quand même !

Pochette iPad

Alors c’est sûre je suis un peu déçue sur le coup car le zip ça rendait vraiment bien (snif) mais bon le résultat est tout de même plus que satisfaisant. Et suis fan de tous ces petits détails et mélange de couleurs ♥

Pochette iPad Pochette iPad

.

Voilà petit iPad est maintenant près à être trimbalé partout ! Bon même si en fait l’iPad me sert plutôt de télé de chambre (ahah ouais), je suis contente d’avoir enfin pu rayer ça de ma to-do list !

Bonne fin de semaine ♥

 

7 commentaires

  1. surlespasdalice

    Et bien même si ce n’est pas celle que tu avais en tete avec le zip, elle est très jolie cette pochette et le tissu est vraiment top ! En plus de ça, c’est très féminin !

    Répondre
  2. Liloo Looli

    Trop trop mignon <3
    Et c'est ça qui est top avec les accessoire !!! Ca permet d'utiliser de jolis tissus qui n'iraient pas pour des vêtements par exemple ou qui reviendraientt trop cher si on en achetait 2m….

    Bises!!!

    Répondre
  3. papivole

    Chouette! C’est sur ma liste depuis tellement longtemps que je me suis même dit qu’au final, j ‘en achèterai une…

    Répondre
  4. Elodie

    Oh la la, ça me rappelle de mauvais souvenirs… J’ai aussi voulu donner dans la pochette molletonnée pour IPAD et comment dire… elle traîne dans un tiroir en attendant que je veuille bien me re pencher sur son cas. En tout cas, la tienne est très jolie :-)

    Répondre