Les p’tits zozios


Hey me voilà de retour de mon super week end (je vous en reparle tout bientôt) ! Et puis même qu’aujourd’hui ça y est après 5 mois d’inter-mission je retravaille enfin, youpi !! Dis donc je pensais pas un jour être contente de bosser, ahum. Bon faut dire qu’au bout d’un moment tu tournes en rond, puis surtout le pire du pire (si si au moins) c’est que je n’ai même pas réussi à en profiter pour coudre ! Drame je vous dis ! Comme j’étais en mode « maison » j’avais plutôt tendance à enfiler un jean et un petit pull/top et basta. L’idée de faire des robes ou blouse me travaillait mais comme je savais que je ne les porterai pas, bah bof.
Alors le jour où j’ai appris que ça y est le 1er juillet c’était retour sur les rails, j’ai fais une boulimie de couture !! Mais genre j’ai jamais cousu autant : 5 projets et 2 anciens projets repris, et deux autres plus ou moins en-cours !!

Et forcément en allant faire une virée à St Pierre je suis repartie avec des projets ! Le premier est un coton corail à petites colombes blanches, sublime ! Vu l’imprimé du tissu je suis pas partie dans quelque chose de trop compliqué, j’ai donc refait le même top que celui-ci. C’est le top parfait pour les grosses chaleurs, et c’est un de mes préférés que j’enfile sans me prendre la tête le matin !

Top burda

Top burda

Top burda

Top burda

Top burda

Top burda

.
Donc le point positif de ce top c’est qu’il est très rapide à faire et même si c’est vrai que j’aime les longues coutures pleines de petits détails, parfois ça a du bon une couture express ! Par contre séance confession je hais poser du biais c’est jamais parfait je trouve, du coup je privilégie tant que possible de doubler maintenant je trouve que ça fini mieux le vêtement. Ah oui et donc j’avoue par flemme j’ai surjetté et fait une rentrée simple aux emmanchures. Gni :D

Les p’tits zozios


Patron : Modèle 107 modifié • Burda Juillet 2010
Taille : 38
Matière : Cotonnade • Dreyfus
Modifications : L’empiècement du haut a remonté devant et derrière, et devant il a été arrondi.

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♥

.
Alors au final un petit top plutôt sympa, mais qui perd un peu en cohérence car pas encore franchement convaincue que je puisse porter ça en dehors des week end… J’ai même eu un gros doute en l’ayant terminé sur son potentiel « j’ai 4 ans et demi » et puis après l’avoir porté une journée en fait ça va, mais pas sûre d’assumer au boulot. Un petit point en moins sur le seyant car c’est pas le top qui met le mieux en valeur soyons honnêtes, puis mes finitions de feignasses le font légèrement bailler aux emmanchures du coup :/
En tout cas pour l’été il va très bien faire son boulot de petit top spéciale canicule ! :)

Sur ce belle fin de semaine les girls et à très vite !

10 commentaires

  1. Emmy

    Je le trouve hyper chouette ce petit haut moi! Félicitations pour le boulot :)

    Répondre
  2. mllelisou

    pas du tout gnangnan non!!! ce petit top est parfait pr l’été, va falloir que je fouille dans mes burda!! ta réalisation est jolie et ce tissu très frais!!

    Répondre
  3. Liloo Looli

    Moi je l’adore, et j’adore justement son côté un peu enfantin qui ne choque pas du tout !! Tant que tu ne le portes pas en « total look », avec les couettes et une jupette à coeurs c’est parfait !!! (enfin ce n’est que mon avis).
    Je suis triste, car je ne trouve jamais de tissus aussi jolis ici =(
    Bref, il est parfait et la couleur mets en valeur ton joli bronzage !

    Répondre
  4. The Sewing Man

    Pas d’hésitation non plus, il te va très bien ce top débardeur estival. Bien sûr il est plus casual que strict mais rien de choquant du tout. Peut être que c’est le côté un peu évasé en bas qui donne cet effet top de petite fille…mais ça reste superbe.

    Répondre
  5. Carotte

    Je ne t’aurais jamais imaginée avec un top avec un motif comme cela la il y a quelques années et pourtant.. Il te va très bien !

    Répondre