My little black dress


Le soleil semblant être de retour, du coup ni une ni deux j’ai booké ma photographe adoré et j’ai pris mes 3 dernières robes pour optimiser ce beau soleil !

Et aujourd’hui la petite robe du jour n’est autre que la robe que j’avais cousu pour Noël… Ah oui ok non pas de retard de photos … ! Mouarf ! Il s’agit d’une des robes du livre Un été Couture de Géraldine et parmi elles j’avais flashé sur la Mickaëlle ! J’aimais beaucoup cette jupe qui tombait bas sur les hanches avec sa coupe simple mais qui selon les accessoires pouvait être casual comme chic ! J’ai donc enfin pu réaliser un des objectifs 2013 : « une petite robe noire dans ma viscose » -> check 

Concernant la réalisation, la robe est on ne peut plus simple : deux pinces, une ceinture et une jupe froncée. Rien de bien sorcier ça devrait être la robe cousue en 2h. Sauf que une fois terminée, la robe était juste 10 fois trop large… après avoir mieux regardé j’ai bien vu que la jupe ne s’accrochait pas aux hanches comme je l’avais cru. Oui bon sauf que petit gabarit, donc même si le rendu était fidèle au livre, la ceinture était quand même bien trop basse pour ma silhouette… Donc comme je n’avais pas envie de reprendre le buste, je suis partie retrancher les côtés pour qu’elle s’ajuste aux hanches comme je le voulais… (Malheureusement comme c’était il y a un moment je n’ai plus en tête de combien mais facilement de 4 cm par côté, soit 16 cm au moins en tout !!) Autre point négatif au patron : les pinces. Elles sont vraiment très mal situées, je pensais que c’était moi mais quand on regarde de plus près la photo du livre on voit bien que c’est le même problème sur la mannequin… A revoir pour une prochaine version !

Voilà ! Donc pour les photos je vous emmène dans MA nouvelle rue favorite !! Découverte un jour ou je rentrais en bus, c’est une rue piétonne qui s’étend sur 50/100m avec des façades de toutes les couleurs ! Du coup c’est un repère à photographes blog / EVJF / couple… Bref du coup pour une fois aucune gêne à jouer les starlettes puisque tout le monde fait la même chose :D

Little Black Mickaëlle

Little Black Mickaëlle

Little Black Mickaëlle

Little Black Mickaëlle

Little Black Mickaëlle

Little Black Mickaëlle

Little Black Mickaëlle

Little Black Mickaëlle

Little Black Mickaëlle

.
Alors vous avez vu cette rue trop mignonne ? Alors euh moi je voudrais la maison rose, ou la turquoise ou la lila merci :) Quoi quoi comment ça on est sensé parler de ma robe ici ? Pardon je m’égare mais vraiment gros coup de cœur ! Concernant la robe allé on passe au bilan :

.

Little Black Mickaelle


Patron : Robe Mickaëlle • République du Chiffon
Taille : S/M
Matière : Viscose noire  • Sacrés Coupons
Modifications : Retaillée sur les côtées d’environ 15 (?) cm

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♡ ♡
Coût total : 12 €

.
En terme de cohérence c’est bingo puisque je voulais une PRN dans ma viscose, la viscose rend d’ailleurs vraiment bien pour ce modèle qui pour moi a besoin d’un tissu fluide pour être à son maximum ! Au niveau du confort je lui ai mis seulement 4 à cause des pinces qui sont trop hautes et que je trouve gênantes du coup… Ça impact aussi le seyant de la robe, forcément, auquel j’ai mis seulement 3. Car je trouve que cette robe, selon la tenue choisie, peut donner un effet sac… Avec la veste en jean elle passe nickel mais sans en chaussures plates je trouve qu’elle tasse un peu. Enfin comme au final comme je l’avais faite pour Noël, je l’ai porté en collant et talons hauts et elle était parfaite comme ça donc c’est bonus que je puisse la porter en mode everyday ;)

Sur ce je vous souhaite une belle semaine ! ♥

14 commentaires

  1. Annie Coton

    Elle est parfaite ta petite Mickaëlle. Et comme le hasard veut que j’ai moi aussi cousue une mickaelle noire pour les fêtes de Noël, tu me rappelles qu’elle existe et qu’il est grand temps que je lui fasse voir à quoi ressemble le soleil, le vrai. Quant à tes photos, elles sont magiques!

    Répondre
  2. Elo

    Meuh elle ne te tasse pas, tu es superbe dedans ;) Et la maison rose t’irait tellement bien…
    J’ai aussi une Mickaelle en cours de fabrication (ce qui peut prendre de 1j à 1an !), tu me donnes envie de vite la terminer !
    Bisous

    Répondre
  3. Gwendolyn

    Tu me donnes envie de faire ce modèle et je vais certainement devoir faire les mêmes modifs que toi, alors merci beaucoup pour ce retour.

    Répondre
  4. Louised

    Très jolie robe et très jolie série photos :) cette rue est juste génial ! pour les pinces, j’ai déjà rencontré le même problème avec la robe-chemise béa du livre de RDC : les pinces sont juste 5/7 cm au dessus de ma ligne de poitrine. C’est gênant porté et pas forcément seyant… J’ai cru que j’avais la poitrine qui tombait beaucoup beaucoup (…), mais comme tu as rencontré le même souci avec ta Mickaelle, pas forcément alors ;) Ouf !

    Répondre
  5. liloo-looli

    J’ai eu le même souci, en faisant une toile dans un vieux tissu : ceinture beaucoup trop basse, effet mongolfière etc..;pfiouuu! Du coup je me suis découragée et j’ai mis la toile de côté pour la modifier un jour…mais à la base je pensais que le problème venait de moi !
    En tous cas ta version est vraiment très chouette bravo ! Elle te va super bien !

    Répondre
  6. Sandra

    Les premières pensées en voyant tes photos c’est :
    * quelle belle rue,
    * quelle starlette (j’ai moins de scrupules à dire que je m’aime beaucoup en photo merci)
    * que je trouve aussi que la robe te tasse un peu.

    Pour le dernier point je pense aussi qu’avec des talons elle doit faire plus chic et moins tasser mais franchement je chipote parce que l’ensemble te va super bien. Je l’avais aussi repéré cette petite robe mais j’ai quelques blocage désormais avec les patrons RdC… Et vu les commentaires que je lis au dessus ce n’est pas prêt de s’arranger.
    Bref elle est sublime cette robe et je comprends qu’elle ait obtenu un 5 en cohérence parce que c’est un super bon basique ;-)
    Au top

    Répondre
  7. Quai Aristide

    Je crois que je suis rassurée de voir que ce n’est pas moi qui me suis trompée dans les pinces: elles sont vraiment très hautes sur le modèle!
    Jolie réalisation cependant, j’aime bien le tombé de ce tissu et porté accessoirisée comme tu le fais, elle rend vraiment très bien!

    Répondre
  8. mllelisou

    wouah cette rue est juste le lieu idéal de shooting! la mickaelle en PRN pourquoi j’y ai pas pensé avant? je trouve qu’elle te va très bien mais les talons doivent davantage la sublimer! pr l’avoir aussi réalisé, j’ai rencontré les mêmes difficultés que toi, c’est rassurant hein!!!

    Répondre
  9. Mademoiselle M.

    Ah ça, c’est une jolie PRN! On voit tout de suite son potentiel : petite robe classe habillée ou plus casual pour tous les jours : ça c’est vraiment chouette de multiplier les occasions de la porter – crois-en une spécialiste de la robetrophabilléequetuneporterasquunefois… Pas d’effet sac en vue! Non non non elle a juste l’air parfaite pour les jours de grosses chaleurs! Sinon, ça y est je bave encore sur tes jolies photos : ta petite rue est trop mignone : je croyais que tu étais partie en vacances sur la Méditerranée!

    Répondre
  10. Carlotta Stermaria

    Bravo pour cette robe « tout-terrain » (je ne trouve pas qu’elle te tasse à plat, par contre, même si je préfère les tailles hautes pour cette raison).

    Haha, moi aussi j’avais identifié cette rue comme spot photo, je suis rassurée d’apprendre que tout le monde fait la même chose!

    Répondre
  11. féenambulle

    Jolie petite robe, elle te va bien comme ça je trouve mais vu les commentaires et ton retour je ne vais malgré tout pas la tenter celle là!
    Nice shooting sinon, il faudrait que j’y aille dans cette rue mais vu le temps de ce week-end c’est mal parti, je suis aussi un peu la bourre dans les shootings!!! Dur de tenir le rythme de blogueuse créa ;-)
    Bises et bon week-end!

    Répondre