Inspiration


Toujours pas très présente en ce moment, ni sur vos blogs ni sur le mien – et pourtant j’ai des choses à poster grumph ! – mais je croule sous le boulot depuis déjà fin décembre et ça ne va pas en s’arrangeant .. :/ Du coup le we entre bloguer et coudre je choisis la couture… forcément !

Bref ! Entre 2 piles de boulot j’ai quand même décidé de me motiver pour participer au concours origanisé par les supers rédactrices de T&N : « Les deux font la paire ». Le but du concours est simple : coudre deux pièces d’habillement appartenant à un style cohérent et pouvant être portées ensemble.
Alors en dehors du fait que les lots à la clé sont très alléchants, l’idée me plaisait bien car après plusieurs discussions avec les copines, il s’avère que j’ai du mal justement à trouver une cohérence et un style qui me vont… Du coup zou l’occaz était parfaite !
Alors on commence par l’étape 1: la planche d’inspiration, choix des modèles et tissus

.

.

Ca fait déjà quelques temps déjà que la veste de tailleur entre le chic et le casual me tente.. Facile à porter avec tous types de tenues : jupes, robes mais aussi jean, short… Du coup ça m’a encore plus motivée dans mon choix :
¤ une veste de tailleur en gabardine noire avec tissu imprimé pour la doublure (répertoriée 4 étoiles par notre ami Burda.. hum ça promet !)
¤ une robe taille empire, ajustée, en Liberty, dans les tons pastels… pour un rendu très féminin et romantique

Pas envie d’en dire plus sur le choix des patrons pour le moment, je préfère garder une part de mystère ! ;) Je peux toutefois vous dire que la robe est déjà faite, et qu’elle est tout à fait à la hauteur de mes espérances ! Me reste donc 6 semaines pour ma veste ! Et ça je pense pas que ça sera de trop….!

.

Et vous alors vous participez ?

24 commentaires

  1. weriem

    J’adore ton choix!!! Moi aussi je croule sous le boulot… mais week-end compris donc le concours passe à la trappe (de toutes façons, j’étais hors-concours pour cause d’appartenance au club de « super rédactrices »). Très hâte de voir les avancées des unes et des autres en tous cas ;)

    Répondre
  2. Mag

    L’ensemble va être vraiment magnifique !!! Si tu gagnes on a le droit avec Steph un pourcentage ! Pourquoi? Soutien moral et conseillère de vie !! :)

    Répondre
  3. lathelize

    J’aime beaucoup ta planche d’inspiration. Ca va être magnifique!
    J’ai cousu pendant les vacances de Noel une veste de tailleur d’après un patron rétro. Elle sera publiée dans les prochains jours. J’avais prudemment utilisé un tissu acheté dans un vide-grenier mais finalement ce premier essai est tout à fait portable. Un peu large, un peu court mais du coup, je peux la mettre avec un pull. Par contre le montage du col a été compliqué!
    Tu vas faire une mousseline?

    Répondre
  4. matmaffet

    j’aime l’idée du romantique chic. Si tu as déjà ta robe et 6 semaines pour la veste tu devrais t’en sortir ?

    Répondre
  5. Fanny

    Cette planche d’inspiration a l’air sympa, je me réjouis de voir ta robe et ta veste ! Je me laisserais bien tenter par ce concours, mais trop de boulot et de projets en cours en ce moment que pour relever ce défi correctement. Belle journée à toi, Fanny

    Répondre
  6. Béa

    J’adore ta planche d’inspiration! Comment tu l’as faite? en tout cas, ça nous promet de superbes créations en perspective!!!
    Question cohérence et style: moi je trouve que toutes tes créations sont très jolies, classe et avec du style, et elles te vont très bien!

    Répondre
  7. Ahhude

    Ton projet et ta « planche d’inspiration » ont l’air top! J’ai hâte de suivre l’avancement de ta participation au concours…

    Répondre
  8. Sillyetc

    Tu nous mets la pression là! lol Ca s’annonce très prometteur en tous cas. J’ai hâte de voir tes réalisations.
    Bon moi aussi ce sera robe en liberty… on verra ce que ça donne, j’ai déjà repris le corsage 3 fois (une toile hein, pas sur le liberty!!!), et ça ne me satisfait toujours pas. Heureusement qu’il y a la motivation du concours, sinon, j’aurais mis ça dans un coin :)

    Répondre
  9. Stéphan

    Et bien tu t es débrouillée comme un chef pour cette planche!! Maintenant il va falloir attaquer la veste mais je suis sûre que tu va t en sortir comme une pro:)

    Répondre
  10. Anaïs

    J’adore ta planche. Elle ne donne très envie…
    J’arrive pas à me décider sur les tenues et le style.
    Faut vraiment que j’y réflechisse ce week end, car je comptais faire une veste et un pantalon… Donc le temps va être compté!!

    Répondre
  11. mathilde

    mmmmh, laisse-moi deviner : taille empire, ajustée… Je crois que j’ai mon idée sur le patron de la robe!!

    Répondre
  12. Mad'moiselle Cé

    Je ne connaissais pas cette idée, je vais me pencher dessus.
    En tous cas, ta planche est superbe, j’ai hâte de voir le résultat !!!
    Bises et bon courage pour le boulot.

    Répondre
  13. Teace

    Bonne idée de basique,la veste de tailleur ! Et hâte de voir la robe taille empire, tu nous mets l’eau à la bouche ;-)

    Répondre
  14. Ccile

    Sympa comme tout cette planche d’inspiration! Je sors de ma réserve pour me rejouir de ta réaparition sur ces posts! Vivement la phase réalisation de ce projet! Bon courage

    Répondre