Color Block !


Il y a un an ou deux, je peinais à mettre des fringues autres que : noires, grises, blanches… Et puis encore aujourd’hui j’ai du mal à mixer « trop » de couleurs (genre plus de 3, bon ok 2 max !) et puis bon tout doucement la couleur s’installe dans mon placard et franchement quand je l’ouvre ça chante le soleil et ça fait du bien ! Bon certes pour le moment c’est plutôt valable pour la garde de robe d’été que d’hiver mais…. certaines pièces peuvent convenir aux 2 !

C’est le cas de cette petite robe qui peut être portée version hiver comme ici avec collant opaque et bottes ou bottines ; ou version printanière avec escarpins ou ballerines.
Pour la coupe j’avais envie d’une robe fluide, qui soit décontract’ et à la fois habillée. Par rapport au modèle d’origine j’ai zappé les poches, car pas très chic, puis bon ok la flemme j’avoue =)
Elle a été réalisée dans un coupon coton & soie dénichée et partagée avec Mag’ chez Sacré Coupons (qui lui a déjà fait son affaire depuis perpette !) Moi aussi mais bon j’étais – et je suis toujours – pas sûre d’aimer le résultat de la robe… Arf !
.

■ Burda mai 2011 – Modèle 104  ■ Coupon coton & soie Sacrés Coupons  ■

.

Mais alors qu’est-ce qui ne va pas ? Déjà je suis pas hyper satisfaite du rendu de la couture devant/derrière des manches raglan qui gondole un peu… (Ahh perfectionnisme quand tu nous tiens…. )
Mais surtout ce qui me « dérange » le plus c’est cet élastique, qui est entre 2 hauteurs : trop haut ou trop bas ? La faute à ma petite taille ? La robe ne reste jamais en place même avec la ceinture, ca fait des plis… bref vraiment pas convaincue du résultat… Je songe même à l’enlever et la porter avec une ceinture placée à ma guise…

Votre avis ?

.

Allé sur ce je retourne bosser moi ! Ahaha :)
Bonne fin de semaine les filles !

24 commentaires

  1. Elo

    c’est fou, avec Marie on a acheté le même tissu lors de notre virée chez Sacré coupons ! Elle en corail, et moi en chocolat. J’imaginais tout à fait le meme style de robe dans ce tissu, la tienne est très jolie !

    Répondre
  2. Gwendolyn

    Avant de lire la fin de ton post je me suis arrêtée sur la photo de l’encolure et des manches et je me suis dit « le résultat est parfait » je n’ai rien vu qui gondolait. Et pour l’élastique à la taille je pense que je l’enlèverais également…En tout cas elle est superbe j’adore le tissu, la forme et surtout la couleur…

    Répondre
  3. Blanche Neige

    Sympa les photos! Sinon, ton modèle est très joli et tu as bien fait d’enlever les poches avec un tissu fragile ce n’est pas top de toutes façons…
    L’élastique dont tu parles, il est au niveau de la ceinture? Car sur les photos ça ne se voit pas le souci de longueur, mais toi qui la portes tu dois le sentir.
    l’enlever ne laissera pas des traces? ça serait dommage.

    Répondre
  4. tatihou

    Sympa cette petite robe, j’aime beaucoup la couleur !
    En ce qui concerne l’élastique, les plis induits ne me choquent pas, mais si tu ne te sens pas bien dedans, il vaut peut être mieux l’enlever.

    Répondre
  5. Mag

    Moi je t’ai déjà dit que j’adorais cette robe !!!! Pour l’élastique si tu ne dois pas la porter sors-le et sers-toi d’une ceinture ce sera mieux!

    Répondre
  6. lili graffiti

    les plis de l’élastique ne se voient pas du tout … Tes photos sont CANONS… BRAVO pour la mise en scène de cette robette qui ta va trop bien !

    Répondre
  7. Anaïs

    Elle est super ta robe! La hauteur de la ceinture me choque pas.
    J’avais même pas vu ce modèle sur le magazine… Ta version est beaucoup mieux!

    Répondre
  8. Mamountte

    moi je la trouve réussie cette robette même si ça n’est pas celle que je préfère au moins comme tu dis ça fait plaisir de voir de la couleur dans ta garde robe !
    et que dire de tes photos … géniales (heu je me la pète un peu là non ^^)
    biz ma chérie

    Répondre
  9. Clémence

    Moi je trouve qu elle est chouette cette robe! Et les manches vont très bien!!! pour l’élastique sur les photos le rendu est très bien! mais s’il te dérange enlève le tout simplement!

    Répondre
  10. bisoudoudou

    moi je la trouve très chouette, mais effectivement si tu fais toi même une ceinture et que tu la maintiens, tu ne devrais plus avoir ce soucis là

    Répondre
  11. Na_ReMo

    Sur les photos en tous cas, elle donne très bien!

    Peut-être que faire une coulisse et y passer un ruban coordonné?

    Répondre
  12. Sandrine

    Cette robe est vraiment très jolie et cette couleur est sublime. Concernant la taille élastiquée je ne suis pas fan non plus, je préfère largement mettre une ceinture. Ce serait vraiment dommage qu’elle reste dans ton placard !

    Répondre
  13. Anadiaz

    Bah moi je vois pas le prb, elle est sympa cette robette. Ms bon au pire comme tu dis, tu enlèves l’élastique et tu la mets juste avec une ceinture…

    Répondre
  14. Carotte

    Si t’en veux plus tu me la donnes moi j’adore :)
    Et je dis OUI a la couleur !

    Répondre
  15. joy

    Moi j’adooore la couleur de cette robe qui est vraiment très réussit.
    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup tes creas alors hop hop je fais passer sur le mien.

    Répondre
  16. un carnet sans pages

    Très jolie cette robe, la couleur est top !!
    Mais effectivement l’élastique à la taille, je ne suis pas convaincue (je préfère mettre juste une ceinture en tout cas, plus pratique).

    Répondre
  17. orange pressée

    coucou,
    je découvre ton blog que je trouve très chouette ! cette robe, je l’ai reconnu aussitot car je l’ai aussi réalisé il y a quelques temps.. je trouve la coupe très sympa, mais exactement comme tu dis moi aussi je trouve la découpe taille mal positionnée. pourtant je ne suis pas bien haute (1m60).. je trouve que l’elastique est trop haut placé, il remonte tout le temps, c’est énervant. tu aurait raison de l’enlever ! pour ma part, je ne peus pas car j’ai 1 tissus différent pour le bas, qui est un rappel des manches… il faut que je poste cette robe sur mon blog.. pas pris le temps de me prendre en photo. bonne continuation a toi, bonne couture ! :)

    Répondre