à l’Ecossaise


Et si je vous dit que voilà ENFIN de la « vraie » couture hein ? Par vraie j’entend, vêtement et taille adulte… et surtout pour moi ! Ouf enfin il était temps moi je dis !
C’est vrai que coudre mini c’est mignon, coudre pour les autres ça fait plaisir, tricoter aussi, bijouter aussi.. Mais bon ca ne m’habille pas non mais oh ! =)

Du coup il était temps de re-passer à l’attaque !

J’avais ce coupon de lainage (?) écossais depuis qq temps puisque récupéré en même temps que celui-ci chez Marie. J’avais flashé dessus mais dur de choisir le modèle approprié qui ne donnerai pas l’air d’une écolière… J’avais d’abord pensé à uen E, mais pas assez de tissu et du coup j’ai repensé à cette Q du livre 239 (Simple ni kikonasu Tunique & One piece) sur laquelle j’avais flashé et dont ma copinette m’avait gentiement envoyé le patron !

Au début très mitigée par cette robe qui je trouvais me donnait un air de mamie.. Avec une ceinture et de belles bottes ou bottines c’est tout de suite mieux !
Au final elle atterrit même dans mon top 5 du moment !



Petit sourire à mister Maëlou qui gazouille ;)



Grande première pour moi que la patte de boutonnage, mais heureusement comme d’hab avec l’aide de mon accolyte Stéph’ c’est toujours plus facile !

Et pour finir pour les manches, j’ai choisit mes préférées les demi-lunes froncées pour casser le côté strict de la robe..


– Bouton nacré gris de chez Lil Weasel comme toujours ! –

.

Au final une robe aux allures un peu chic, mais facile à porter néanmoins. Elle a épaté mon père quand il m’a vu dedans et ça je dois dire que c’est assez agréable ;)
Bon allé cette fois j’attend pas des mois pour recoudre pour moi !
Mais d’ici là des petites choses pour un adorable bébé, et un joli échange…

A très vite !

.

29 commentaires

  1. Stéphanie

    ah génial !!! j’adore elle est vraiment top ! et les petites manches, je pense comme toi ce sont mes préférées aussi ;-)
    ça me fait penser que j’ai toujours pas posté ma tunique … ben oui je ne l’aime pas …

    Répondre
  2. Mime

    j’adore cette robe. Et je suis comme ton papa : assez estomaquée par le résultat. Elle est superbe. Ça me donne envie de ressortir le patron. Elle te va super bien. Et j’espère que tu reprends gout petit à petit
    bises

    Répondre
  3. petite A

    Trop trop belle cette robe !! J’adore, moi aussi elle ferais partie de mon top 5 si j’en avais une tout pareil !! Et je trouve le choix du tissus tout a fait adapté au model

    Répondre
  4. Phila

    Très jolie robe; j’aime beaucoup son style.
    Très bonne idée pour la saison.
    Bon courage pour d’autres modèles de « vraie couture »!!!….

    Répondre
  5. Aurore

    J’aime beaucoup, elle est vraiment chouette !
    Et les manches lui donnent un côté plus moderne, c’était une bonne idée !

    Répondre