Dressing de Cléo #1


En octobre dernier ma « voisine » de toujours (comprenez de chez mes parents pendant 20 ans et non de maintenant malheureusement :/) a mit au monde une jolie petite bouille d’amour nommée Cléo.
Une longue amitié de 20 ans mérite bien de gâter comme il se doit ce petit bout :) Je me suis donc mise dans mes bouquins à la recherche de petits modèle spour la puce, déjà une fille y a pas à dire c’est plus facile et sympa!

On commence donc avec le dressing de Cléo version hiver :

Ensemble les Intemporels pour bébé :
* Pantalon en velour côtelé marron
* Petite brassière revisitée dans un tissu tout doux

.

Pour la brassière je me suis complètement plantée ! Je ne voulais pas des boutons dans le dos, du coup j’me suis dit « simple suffit de retirer le surplus prévu pour la patte de boutonnage au milieu! » Oui mais en fait non parce que après on obtient un trou pour la tête d’environ 20 cm de diamètre et j’ai beau ne rien connaître au bébés je me suis quand même dit « non là ça passera pas ! » :D
Heureusement je peux toujours compter sur Stéph pour m’aider dans mes moment de solitude ! Une petite patte goutte d’eau dans le dos et hop on est sauvé ! Le tout refermé par un beau bouton canard aux contours dorés (on clic pour zoomer), vintage from la boîte à couture de ma maman ;)

C’était une de me première couture bébé (enfin presque, l’autre j’ai offert sans prendre de photos, la maline…) et je dois dire que c’est cool de pas se prendre la tête  avec des mesures/essayages/reprisages… =) Bon par contre les tailles des Intemporels semblent très approximatives hein… Alors quand la maman demande « C’est du quel taille ? »,  juste envie de répondre « Tu verras bien! » Ahah

8 commentaires

  1. Teace

    Tout mimi le tissu de la brassière. Tu as bien fait de ne pas faire le dos comme indiqué. Je l’ai fait avec les pressions et ça me soûle !!! Si prochaine il y a ce sera avec fente ;-)

    Répondre
  2. ValooFromFrance

    C’est chou comme tout … C’est tellement agréable de coudre petit que j’ai du mal à revenir aux tailles adultes ; et pourtant, AUCUNE chance que je rentre dans un 6 mois …

    Répondre
  3. mx

    oh le tissu de la brassière est vraiment adorable! et pour les tailles des intemporels, oui, comme tu dis, ce sera la surprise ;)

    Répondre
  4. Marie

    Il est joli cet ensemble ! En plus le tissu a l’air tout doux. J’ai aussi un(e) futur(e) neveu/nièce qu’il va falloir commencer à gâter.

    Répondre
  5. Carotte

    Trop de chance cette petite Cléo :)
    Moi aussi j’aime trop le tissu du t-shirt !

    Répondre