Au top !


Quand on aime un liberty, généralement on l’exploite à fond ! Moi un de mes préférés (même si avec le temps j’en aime de plus en plus, même ceux que au début je trouvais « trop fleuris ».. bref) c’est le Glenjade, j’ai déjà pu l’utiliser et ici… Après ça il me restait un peu du noir mais pas beaucoup, le top bustier s’imposait donc comme une évidence !

J’aurai pu faire « simplement » un top smocké, mais non j’avais une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, et savais donc exactement quoi faire : un bustier élastiqué en haut et resserré sous la poitrine… avec en plus une patte de boutonnage passepoilée ! Eh oui je trouve que le passepoil comme je l’ai déjà dit, c’est the little touch qui tue !

Après quelques rebondissements (du style couper un rectangle assez large en haut mais pas en bas, grumph ! heureusement le rectangle inversé m’a sauvé !) et beaucoup de retouches histoire qu’il soit parfait, le voici :

Ce qu’on ne voit pas c’est que les petits boutons ont de toutes petites fleurs gravés dedans,
si ça c’est pas raccord avec mon Glenjade adoré hein?

Je l’adore !

Vous aurez ptete remarqué aussi le bracelet ?
En fait au moment de faire les retouches je me suis retrouvé avec un mini bout de liberty, et quand je l’ai vu je n’ai pas pu m’empêcher de penser au demi-biais de Karen qu’elle a trop bien exploité dans ses bracelets, du coup j’ai copié l’idée que je trouvais juste parfaite !

.
Ah vraiment je suis contente de reproduire des trucs qui me plaisent !
Et c’est pas fini !

18 commentaires

  1. Mag

    Wahou!!!Super beau ton bustier. C’est très beau resserré sous la poitrine. Et je suis tout à fait d’accord le passe-poil c’est vraiment classe. C’est sur ma liste des nouveaux trucs à essayer!!

    Répondre
  2. Hélène

    Retour sur la blogo…

    … juste exprès pour te dire qu’il est sympa comme tout ce top! J’adore les boutons et le passepoil, ça donne un effet chic à l’ouvrage! Et puis bien sûr le liberty ou comment transformer un top en vêtement tip-top (ou en total loose si on se plante avec un coupon à ce prix-là)
    Je craque complètement sur le bracelet (beaucoup plus adapté à mes contraintes spatiotemporelles du moment…) et je me promets une fois de plus que je te copierai!

    Répondre
  3. clé'

    Wouuuuuuuuuuuu! trop beau trop classe! il est parfait ce bustier! comme j’aimerai savoir coudre aussi bien!
    C’est pas gagné!!

    Répondre
  4. Marie

    Il est top ce top ! Vraiment très très beau. L’avantage de savoir coudre, c’est qu’on peut faire des bustiers à nos mesures (qui ne tombent pas).

    Hâte de voir la suite (et notamment le tuto du ptit sac !)

    Répondre
  5. Gaëlle

    Ton bustier est top!
    J’aime beaucoup le principe du bracelet… j’avais déjà flashé sur celui de Karen , je crois que je vais céder à l’envie de m’en faire un aussi!!!

    Répondre
  6. Cynthia

    J’adore, il est terrible!!! J’ai trop envie de m’en coudre un en tatum violet mais j’ai la fleeeeeeeeeeeeeeeeeegme!!!

    Répondre
  7. Teace

    C’est une idée géniale, la patte de boutonnage passepoilée ! Et le fait qu’il soit resserré sous la poitrine aussi. Il est vraiment… TOP !

    Répondre
  8. Fanny

    Je crois bien que je vais te piquer l’idée de ce petit bustier que te va super bien. Félicitations.

    Répondre