Yes !


I did it ! Eh oui voilà ma deuxième réalisation du livre Otona Stylish Dress Book (64 pour les JCA’s), cette fois ci c’est une incroYable Y que je vous dévoile. Je dois dire que j’ai encore beaucoup un peu galéré, j’imagine qu’il faut s’habituer mais bon…

Déjà pour comprendre sur le patron que les différents morceaux étaient en fait « attachés » sur le patron : 1h :|

Ensuite comprendre que l’encolure était à coudre dessus : 15min au moins

Redimensionner ce gigantesque parachute cette robe : 1h de galère… Oui parce qu’au début j’avais laissé les fronces devant, mais en fait moi et les fronces on n’est pas amies !! Soit je m’y prends vraiment mal, soit je les porte vraiment très mal … Hum :/ Résultat découdre, virer les fronces, recouper 5 cm de chaque côté et recoudre ! Tester avec les manches (heureusement d’ailleurs !) et se rendre compte que en taille 7 en haut je respire plus ! Du coup exit les manches et j’ai fait des coutures bien au ras sur le haut de la robe…

La moralité c’est que ce livre yenamare parce qu’il taille vraiment n’importe comment je trouve ! C’est grand alors on réduit la taille et au final après c’est serré en haut et aux emmanchures et toujours aussi large en bas… Donc je suis un peu déçue.. J’aime beaucoup les modèles mais quelle perte de temps et quelle galère de devoir tout redimensionner à chaque fois !

Enfin une fois que j’aurai fait tous les modèles tout sera prêt pour les refaire …


– tissus coton noir & coton violet à pois toto –

L’homme trouve que ca fait écolière cul cul.. :/ et vous?

20 commentaires

  1. Papou

    allez, le jeu en valait la chandelle ! ta version sans manche est sympa comme tout ! Il faudra t’y faire : nos amies nipponnes semblent ne pas avoir de tour de bras et une poitrine mini-mini… une fois qu’on le sait, il ne reste plus qu’à ajuster !
    la meilleure solution reste tout de même de mesurer son tour de poitrine, etc et de vérifier le patron avant de couper dans le tissu ;)

    Répondre
  2. christine

    ohlala, encore une galère !!! En tout cas, elle te va super bien et ça ne fait absolument pas « cul cul » …

    Répondre
  3. aime comme Marie

    écolière cul-cul?!!! Nan pas du tout ! Harg! ces hommes ! Tous tes efforts sont bien récompensés, elle te va super bien cette robe. Et je suis sur que d’ici peu tu ne la quitteras plus (dés que l’ami soleil aura réchauffé un peu le temps). Bravo ! Heuuuu…je vais peut-être me pencher sur ce modèle… tu m’as donné envie !

    Répondre
  4. Fille de Modena

    Elle est très chouette cette robe…moi qui ait acheté le « Simple Chic » depuis bien un an, je le feuillette régulièrement, j’essaie de comprendre, mais le problème c’est que je ne sais pas coudre, alors autant le dire je suis encore plus admirative d’un tel travail !!!

    Répondre
  5. Elodie

    non mais ton homme y connaît rien ;) ne l’écoute pas… elle est très jolie, les 2 tissus vont très bien ensemble et elle te va très bien.

    Pour les patrons japonais, je me joins au com’ de Papou : il faut a priori toujours enlever des centimètres sur les côtés. Ce que je fais, c’est que j’ai mesuré sur un top que j’aime bien la largeur au niveau de la poitrine et je prends cette largeur comme valeur pour tous les patrons japonais. comme ça avant de couper le tissu, j’ai déjà enlevé les surlargeurs et donc pas de gaspillage de tissu !!

    Répondre
  6. ViRginiE

    Eh ben, l’homme il ne comprend rien à la mode!!!
    Je la trouve super jolie!!! Du coup, j’ai envie de me pencher sur le sujet!!! G ou Y??? Entre les 2 mon coeur balance!
    Bravo pour cette incroYable Y!

    Répondre
    • Stormy

      la mayora de los que pusieron comentarios tienen experiencia con los productos. . . a mi tambien me lo comentaron, me invitaron a particpar de sus reuniones e inclusive me ofrecieron los pr0o3ctds&#82uo;es muy cierto que un minimo porcentaje de las personas consumen este tipo de productos y si algunos les va a bien no quiere decir que a todos nos va a ir de = manerasolamente? el consejo de informarse antes de intentar cualqueir cosa . . . porque al inicio todo negocio es riesgo

      Répondre
  7. Helyne

    elle est super jolie! même si tu as un peu galéré, le résultat en valait la peine! elle te va très bien, et l’homme tu lui diras qu’il y connait rien à la mode japonaise ;)
    et puis je crois que je te piquerai l’idée de sans manche, car tu m’as ouvert les yeux, c’est ça qui me genait pour la faire! les manches!

    Répondre
  8. Mademoiselle M.

    Waooou Maggot! moi je n ai que ça à dire : tes modif’ changent carrément tout… Je n étais pas trop fan jusque la du modèle mais faut absolument que je reconsidère la question!!! En bref, je suis fan fan fan!Dire que ce n est qu une de tes premières coutures jap!!!!

    Répondre
  9. marilo

    une vraie championne!terminé les jeans mais vive la robe!!hi! (et puis petite écolière c’est pas si mal….)

    Répondre
  10. Anadiaz

    Nan je trouve pas ça « cucul » du tout!!! C’est assez sexy même. Sans les manches, c’est en effet presque mieux!!!

    Répondre
  11. CelineSon

    Elle est super !
    T’as bien fait de t’accrocher.
    J’suis dèg, car j’l’aime bien ce modèle…. mais bon j’ai pas envie de galérer moi !

    Répondre