C’est l’histoire d’une apprentie couturière qui se baladait sur la blogosphère. Quand un jour au détour d’un blog,elle aperçut ce joli gilet appelé aussi GRR. Les jours passaient et de visites en visites elle vit de plus en plus de GRR qui fleurissaient sur la toile… C’est qu’il commençait à lui tapper dans l’oeil celui là dis donc… Mais bon malheureusement pour elle le tricot ne faisait pas parti de ces talents… Puis bon c’est alors qu’elle s’est dit « Zut après tout pourquoi pas essayer? » Et c’est là que débute son aventure GRR…
Tout d’abord filer acheter de la laine, mais bon par peur de pas finir agacée par le tricot elle s’est dit qu’il valait mieux ne pas commencer par la laine de la Droguerie qui est aussi belle que chere (snif)
Une fois la laine achetée offerte il était temps de prendre les cours d’une grande sage du tricot : sa mère !
Et donc voilà le GRR lancé à plein régime sur les aiguilles… Oui parce que bon ca avance pas bien vite.. « Quoi 3 cm seulement ?? Je pensais en être à 10 au moins là pff »…
Mais voilà, au fil des mois du temps, l’apprentie tricoteuse se lasse… Puis surtout drame au moment où elle commence à voir le gilet prendre forme et donc avoir un sursaut de motvation… Plus de laine !!! (Leçon à retenir la laine Phildar et la Droguerie = pas les mêmes quantité !!!) Obligée alors d’appeler Phildar pour un réassort… 1 mois plus tard toujours rien… « Bon tant pis je me lance avec les pelotes du bain suivant on verra bien »
Motivée comme jamais de ENFIN terminer ce maudit GRR, l’apprentie tricoteuse reprend sa motivation et après trois jours d’acharnements sur ses aiguilles, oubliant les crampes dans les doigts, les douleurs dans le dos et à son épaule fragile… Le GRR tombe enfin de ses aiguilles et cela SANS l’aide de sa sage du tricot !!
Donc voilà la fin de l’histoire c’est que je peux enfin dire que j’ai mon GRR à moi ! Non pas sans mal et sans défauts (comme quand j’ai voulu me débrouiller toute seule pour la reprise du deuxième mancheron.. dans le mauvais sens à priori puisque j’ai fait un rang de jersey… qui heureusement ne se voit pas vu que c’est le derrière et sous le bras…) mais au moins je suis fière de dire que : c’est moi qui l’ai fait presque toute seule ! Et que maintenant j’ai presque plus besoin de l’aide de ma sage tricoteuse :)
Alors TADAMMMM j’ai l’honneur de vous présenter mon BEAU GRR :
– Laine Phildar Partner n°6 tricotée en 5 – couleur mûre –
et sa broche faite par mes petits doigts :)
22 commentaires
Il est magnifique… Je rêve d’en faire un aussi, mais manque de temps…
A bientôt !
Mimie Tricote
Il est superbe ton GRR. La partner, c’est un délice à tricoter… la laine de la droguerie, c’est plus difficile… Ce qui est génial c’est qu’on peut le porter tout de suite !!
Ta broche est magnifique aussi !
Et bien,
Il est très joli ce Grrrr. pour une novice tu t’es très bien débrouillée! J’ai moi-meme renoncé à le faire! Peur de m’ennuyer….. Et peur des rangs raccourcis aussi!
En tous les cas tu peux l’arborer fièrement, il est très joli!
Biz,
Delph
Il est super joli ton GRR…
Le mien avance petit à petit… peut être qu’il aura un sursaut la semaine prochaine???
Biz!
grr
Bonjour il est très beau votre grr puis-je savoir combien de pelottes vous avez employé et en quelle taille vous l’avez fait.J’en ai deja fait 3 mais je trouve mon encolure beaucoup plus large que le votre.J’aime beaucoup mieux comme le votre je trouve les miens un peu grand en tout cas bravo il est super beau.
Bon tricot
Liliane
hé ben dis donc! il est super chouette! la couleur est superbe!
c’est bon là tu vas avoir le virus!!!! tricot tricot tricot….
Il est super ton Grr ma poulette, je trouve que tu t’es débrouillée comme un chef!!!!
j’ai dit NON
il est hors de question, même si je bave devant vos GRRR’s, que je mette au tricot ! j’ai assez de binz comme ça, et c’est pas mon mari qui, pour le coup, me contredira… pourtant… pourtant… il est beauuuuuuuuuuuu ton GRRR couleur mûre…
Bravo pour ta réalisation!! Tu verras, le second monte tjs plus vite que le premier… surtout si tu le fais pour enfant cette fois! ;-)
WAHOU !!! Et moi qui voulais me mettre au tricot, ça ne fait que plus me motiver !! J’ai vu que tu avais reçu les instructions, est-ce que tu pourrais me les envoyer à moi aussi que je m’y essaye ? A tout bientôt
Wahou super pour un premier tricot! C’est bien régulier et tout et tout : bravo!
De passage sur ton joli Blog !
Ce gilet est très réussi ! J’adoore ! Pour un premier, tu t’en sors super bien dis donc ! Je ne sais pas vraiment tricoter non plus, mais ça donne envie ! Le modèle vient de quel magazine (stp) ?
Bonne soirée !
j’ai le même dans mon sac, toujours en pelotes !!Combien de pelotes as-tu utilisé ?
après toutes ces aventures il est réussi!!Moi aussi j’ai le mien et j’en suis fière et j’ai aussi commencé l’étole transformable!!
superbe
coucou bravo, il est superbe tu peux etre fière, très belle couleur et la broche faite main est magnifique
bisous de lili
le top ce GRR ! et débutante en tricot en plus ! je suis admirative ! j’en vois partout, je meurs d’envie de m’en faire un… mais sais pas tricoter… juste crocheter… faut que je me trouve un tuto de GRR au crochet lol
j’en ai fait plein
Je n’ai pas encore fait de photos, mais grâce à toi, j’ai fait 3 GRR et une expérience version pull… on verra ce que ça donne une fois terminé !! encore merci de ton aide :)
J’aime beaucoup !
superbe ….
J’en avais déjà vu sur de nombreux blogs, et c’est vrai qu’il me faisait de l’oeil ….. Mais la avec le tiens …… C’est pas possiblie, il faut vraiment que je me lance!
Saurait-tu où l’on peut trouver les instructions pour faire ce modèle en taille 40-42 ?
En tout cas encore bravo pour cette merveille.
Bonjour et bravo pour ton blog qui regorge de petites merveilles !! En particulier ce petit GRR très sympa. Où peut-on trouver les instructions ?? Je m’y essairai bien entre deux modèles du livre 1 des JCA (je découvre la couture grâce à ce livre et très créations me donnent envie d’aller explorer d’autres livres de couture japonaise !).
Encore bravo à toi !
ce GRR est superbe!
peux tu me dire combien de pelotes as-tu utilisé pour le faire? je voudrais en faire un en taille S et un autre en L.
Est-ce que tu as suivi les instructions à la lettre ou tu as du apporter des modifications (vu que c’est pas la laine de la droguerie)???
J’espère que tu pourras me répondre, parce que ton GRR est vraiment beau, j’adore le rendu de cette laine!
grr
je trouve ton grr superbe, ainsi que la couleur. J’ai vu que tu étais novice au tricot avant de le réaliser.. Ce qui m’encourage encore plus d’en faire un :-)
Serais-tu où je pourrais trouver les instructions pour que je tente aussi d’en tricote un pour l’hiver ?