Fresh new Japan Couture Addict !


Eh oui ça yé moi aussi j’ai craqué à cette engouement autour du livre 64 – Otona no couture Stylish Dress Book !!
J’ai vraiment envie de commencer de la « vraie » couture, et à force de voir ces modèles partout sur la blogosphère je me suis dit que j’allais commencer par celui là !! Et qu’est ce qu’il est beaaaaauuuuu :) J’ai hâte de m’y mettre !

Mais (il ya toujours un mais !)….

AU SECOURS je sens que je vais pas y arriver toute seule !!!!!!! :( :(
Déjà j’ai un « problème » à savoir que je n’y connais rien en tissus, je sais pas du tout quoi prendre et le plus gros « hic » c’est que devant un tissus je ne visualise PAS DU TOUT !! Résultat je dois surement passer à côté de merveilles ! Je suis allé au Marché St Pierre et je n’ai rien trouvé alors vous voyez c’est pas normal non?

Fin donc la finalité de tout ça c’est que j’aimerai trouver une conseillère/coach pour m’aider à démarrer !
Oui je suis le genre de fille à qui on a besoin de mettre un petit coup de pied aux fesses pour commencer :)

Alors ya t il une bonne âme qui passera par là ???

_____________________________

EDIT : J’ai trouvé une binôme super adorable avec qui commencer !

EDIT #2 : Je suis toujours intéressée pour trouver une gentille blogueuse pour flâner dans Paris à la recherche de jolis tissu.

10 commentaires

  1. Gene

    Coucou!

    Serait-ce moi la bonne soeur?!! lol…j’y crois pas
    parce que je débute
    j’ai commencé par tailler dans des tissus pas très chers, et dans des draps eh oui !!
    idées vues sur japancouture qui regorge de conseils en tous genres!

    juste pour info quand on attrape le virus « japan » on ne s’arrête plus
    a bientôt donc !!!

    Répondre
  2. cecileanaelle

    Moi, je te conseille d’aller sur Japan Couture Addict, de choisir une réalisation dans la rubrique 64 et de « copier ». Je suis sûre que la créatrice n’en sera que flattée. Par contre, lorsque tu traces le patron, mesure bien les pièces et compare les avec tes propres mensurations car on a pas toutes la taille japonaise !

    Répondre
  3. lyha

    J’en rêve aussi, sauf que moi, je débute en couture, alors…j’attends avant les grands projets…si tu as des tuyaux…pense à moi! Bon courage à toi!!!

    Répondre
  4. Agrippine

    Si ça peut te consoler, sache que tu n’es pas la seule à sortir du marché St Pierre ou des Tissus Reine les mains vides. Alors il faut y retourner et insister un peu, laisser une seconde chance aux tissus…ça marche. Tu as raison, c’est parce qu’il est difficile de visualiser, d’imaginer une tunique à partir d’un tissu qui, à priori, ne nous attire pas du tout.
    Bon courage !

    Répondre
  5. Mademoiselle M.

    Aaaah c’est bien ça! Tu vas voir ce livre est un trésor et la couture à la japonnaise, je trouve que c’est beaucoup plus facile!
    je crois que tu devrais d’abord choisir un modèle (l’idée d’aller voir sur Japan couture addict’s n’est pas mauvaise du tout)…
    Pour le tissu, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’imaginer mais plus tu réaliseras de projets, mieux tu sauras ce que tu veux. en attendant, tu peux peut être choisir un tissu uni pour commencer? Quand je suis allée au Marché St Pierre en décembre, j’ai acheté du beau coton au rez de chaussée et il y avait pas mal de tons disponibles…

    Répondre
  6. Stéph

    Coucou miss, ça fait longtemps aussi que je pensais me lancer dans ces livres japonais, les modèles donnent vraiment envie et apparement ce n’est pas trop trop compliqué. Bon courage en tout cas et montre nous vite les résultats :)

    Répondre
  7. ViRginiE

    Si ça te dis, mon futur projet est une E… si un projet de binome te dis, fais-moi signe! Je ne suis pas figée sur le modèle!!!
    Pour le choix du tissu, il vaudrait mieux que tu choisisses le modèle avant de choisir le tissu!

    Répondre
  8. Helyne

    très bon choix de livre!
    en effet il faut que tu teste avec des tissus pas trop cher… essaie les tissus tons sur ton ou unis… pour commencer, après tu pourras mettre un peu de fantaisie quand tu te sentiras plus à l’aise

    Répondre
  9. Anadiaz

    Hahahah, je me reconnais bien dans tes post: envie d’une belle bannière à la Pénélope mais pas encore très douée en Photoshop, revenir du marché St Pierre bredouille, ne pas visualiser les tissus, c’est tout moi!!! J’ai aussi prévu de commencer la couture japonaise en avril, si ça te tente qu’on fasse une virée popeline chez Toto ou autre à l’occasion, fais-moi signe on essaiera de s’orienter à deux ;-)))

    Répondre
  10. Teace

    Mêmes problèmes : je ne visualise pas du tout. ALors aujourd’hui j’y suis allée avec un objectif : prendre des tissus unis et ne pas sortir les mains vides. Résultat, ma Cb a pleuré ;-) mais j’ai vaincu, j’ai trouvé plein de trucs (euh, je me suis fait arnaquer là, c’est pas moi qui ai gagné en fait, ce sont eux ;-)… )

    Répondre