Est ce que je peux revenir en prétendant que je n’ai pas déserté le blog depuis 3 mois ? Du coup pour les vœux de la nouvelle année c’est un peu tard, pour le petit bilan annuel que j’avais pris l’habitude de faire, c’est pareil. Parce que oui on est déjà en mars. Aie.
J’ai longtemps tourner la question dans ma tête d’abandonner le blog, j’en ai longtemps discuté avec Sandra, et je me suis dit que j’allais tenter de retrouver du temps pour m’en occuper. Car mine de rien même si je suis moins souvent sur la MAC qu’avant j’ai quand même réussi à produire qq petits trucs.
Bref retournons à nos chiffons et parlons du cas de la « robe babydoll« . Ce petit look girly mais en même temps décontracté, qui est caractérisé par des robes à la taille haute et souvent un peu courte. En gros tout ce que j’aime.
Dans mon cas aujourd’hui ça sera une robe patineuse pour le côté fille et en jersey un peu épais pour le côté comfy ! Depuis ma Moneta ce genre de robes frise un peu l’obsession, et même avant ça avec ma robe Elisalex. Du coup après avoir vu les nombreuses versions chez Sandra j’ai voulu moi aussi en avoir une, et comme je n’ai pas de petite robe noire (drame!), impossible de pas s’y mettre !
J’ai donc pris le patron du plantain (de mémoire car elle date de l’an dernier…) auquel j’ai juste ajouté une jupe 3/4 circle. Pour déterminer la position de la jupe je me suis basée sur une de mes robes du commerce. Et j’ai décidé de ne pas mettre la bande de biais pour l’encolure mais plutôt un biais caché pour garder un style pas trop casual.
.
Ce qui est génial avec cette robe, c’est qu’elle est ultra rapide à faire, pour un résultat parfait ! Elle est super confortable et en plus hyper versatile au niveau du look ! Bref une pièce à avoir obligatoirement dans son dressing !
Et pour celle qui serait intéressée le petit tuto fait par Deer & Doe est ici. Ma version ne correspond pas au tuto car le corsage est plus long et plus cintré sur la mienne, mais cela vous donne une base !
10 commentaires
Mais mais mais que vois-je? Une bombasse dans une robe sublime ;-)
Bon tu le sais j’adore ce style, qui te va super bien d’ailleurs, et je suis ultra fan du combo plantain jupe patineuse. J’ai très envie de te copier (comme d’hab quoi) ^^
On en veut encore Mag !!!!!!!
Je dis tout pareil que Sandra !! Et peu importe que tu viennes blogger tous les 3jours, 3 mois ou 6 mois, l’essentiel c’est de le faire avec plaisir ;)
Bisous
Super contente de lire un article d une finisher du semi marathon de Paris ! Bravo à toi pour cette super belle performance !
Ta robe est magnifique bravo ! J’ai déniché un jersey sur le marché il y a deux semaines et je me dis que cette petite robe serait parfaite dedans !
Et puis c’est ton blog tu y viens qd tu veux mais sache que j adore y venir jeter un oeil. Article et photos de qualité
Elle te met vraiment en valeur. Elle est vraiment réussie. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
elle est belle ta robe !
un blog ça demande du temps, alors prends le temps qu’il te faut et puis c’est tout, c’est toujours un plaisir de revenir par ici te lire ;-)
Oh qu’elle est belle cette robe ! J’aime beaucoup !
Simple et efficace, très jolie, à ajouter ma liste Printemps-Eté
Elle est canon cette robe et le tissu a l’air parfait ! Je suis bien contente que tu repasses nous montrer tes petites créas une fois de temps en temps. Ce serait dommage de se passer d’aussi jolies photos :)
Je la trouve parfaite cette petite robe ! Efficace à souhait et facile à accessoiriser pour différents looks, bref je veux la même !
Et ce n’est pas moi qui viendrait te faire des reproches d’assiduité de blog, mais c’est un plaisir de te retrouver ici !
[…] ce que j’allais en faire. C’est à ce moment là que je me suis souvenu de la robe de ma copine Mag. Une superbe robe babydoll noire copiée sur une robe du commerce avec le haut du Plantain de Deer […]