Amour de Suzie

de Maggot

Si un jour on m’avait dit que je tricoterai un pull et qu’en plus j’y prendrai du plaisir, j’aurai eu du mal à y croire. Car jusque là, mes aventures en tricot se résumaient surtout à des châles et écharpes, les deux/trois vêtements que j’ai fait au final je ne les porte absolument pas… Du coup c’est vrai que jamais je n’ai eu d’attrait pour le tricot, qui représente à mes yeux énormément de boulot pour un résultat plus compliqué à visualiser qu’une couture je trouve. Surtout qu’à l’époque l’idée de tricoter en petites aiguilles me paraissait frôler la folie =)

Mais ça c’était avant Anna ♥

Cela faisait déjà un moment que ses beaux tricots (surtout les jacquard) me faisait rêver, ceux de Sandra aussi, ça me démangeais mais toujours pas convaincue, peur de pas m’en sortir, et puis là Anna m’annonce qu’elle va sortir un modèle « spécial débutant » ! Comment résister ? Surtout quand en plus de cela elles m’ont sorti l’argument ultime que ça occuperait mes soirées télé ? :)

Du coup j’ai profité de son passage chez moi pendant le CSF pour aller trouver la laine parfaite ! J’ai eu beaucoup de mal à me décider sur la couleur, vu le temps passé sur un pull j’avoue que l’idée de me tromper de couleur me stressais encore plus ahah ! Surtout qu’après il fallait le mohair en accord … Du coup j’ai fait simple : NOIR, le petit basique qui irait avec tout. Et c’est chez Yarn by Simone que j’ai trouvé mon bonheur, et j’en suis ravie car la laine est vraiment hyper agréable à tricoter, pour le mohair j’ai pris du drops. Au niveau de la taille j’ai pris 95 car je voulais de l’aisance puisque j’ai du mal avec les pulls près du corps et pour mon 85 de tour de poitrine c’est parfait !

• Pull Suzie ∼ Along avec Anna (taille 95) • Merino DK MSW Yarn by Simone colori Only Black & Kid Silk Drops colori 02 •

Je n’en reviens toujours pas d’avoir réussi à tricoter un si joli pull. C’est juste bluffant de voir comment celui-ci se monte (oui pour les habituées rien de surprenant je sais :p), les explications sont vraiment parfaites, j’avais ce mauvais souvenir des pull où j’avais l’impression de devoir faire du déchiffrage rang par rang… Bon ok ce pull là est assez simple certes, mais vraiment Anna est claire et lisible, avec des liens vers des vidéos si besoin qui font le petit plus. Bref un perle ! Si on ajoute à cela le SAV en or, avec Sandra et Elise en plus, qui a pu être nécessaire sur des points où je bloquais (par manque d’expérience uniquement), non vraiment j’ai kiffé et je le kiffe ♥

Bon reste à acheter la laine pour le suivant car les soirées télés me semblent bien plus reloues maintenant ^^

 

Bonne semaine ☼

 

5 commentaires
2

Vous aimerez aussi

5 commentaires

Mamounette 18 février 2019 - 20 h 32 min

Il est parfait

Répondre
Carotte 18 février 2019 - 20 h 42 min

Bravo bravo bravo !! Il a vraiment l’air super beau et tout doux ?

Répondre
Elodie Tetenlair 18 février 2019 - 23 h 29 min

Trop contente de t’avoir mis de côté les jolies laines de Simone au csf. Il est parfait ton pull bravo !

Répondre
Sophie 20 février 2019 - 16 h 19 min

Comme j’aimerais avoir le déclic un jour aussi mais tricoter des pulls me parait encore un travail titanesque. Alors bravo à toi ! Quelle victoire ! tu peux être fière de toi et porter ce pull la tête haute ! Il est simple mais beau et t’ouvre peut-être la voie :)

Répondre
Mademoiselle M. 6 mars 2019 - 14 h 34 min

Bravo, Maggot! Il est superbe : pas trop large, pas trop ajusté, pile comme il faut! Je délaisse souvent les modèles simples mais celui-ci est une valeur sûre que tu pourras porter sans te lasser pendant des années. Ici aussi je me lance dans le tricot avec Anna : mon Romy est en bonne voie mais je ne vois pas le bout du corps… Suzie se tricote en bottom up ou top down? J’aimerais beaucoup essayer un tricot en top down, il me semble que ça doit être plus motivant…Et du coup, tu as déjà en tête ton prochain tricot?

Répondre

Laisser un commentaire