Aujourd’hui retour sur un projet commencé au début de cette année et que j’avais abandonné. La robe Elisalex de by Hand London j’avoue ne pas bien me rappeler quelle version m’a donné envie, mais en tout cas j’étais tombé d’amour pour ce dos absolument canon et so sexy !! ♥
Je voulais une robe en jersey un peu épais pour qu’elle soit bien doudou. L’idée d’un zip noir métallique est venue pendant la conception, par contre celui que j’avais était un peu juste donc je me demande si je n’ai pas creusé le dos du coup pour ne pas me retrouver avec une jupe trop courte (ma mémoire me joue des tours oups !). Du coup la longueur est disons pile limite celle qu’il ne faut pas franchir :p
Et alors vous me direz ok mais pourquoi cette petite robe a été abandonné pendant presque 1 an ? La faute au zip, ou au jersey ou probablement au malheureux mariage des deux. J’ai jamais trop compris, mais à l’essayage drame ça baillait pas mal dans le dos… J’ai repris comme j’ai pu mais rien à faire du coup elle a finit dans mon tiroir… Mais j’étais trop frustrée car je l’aimais vraiment beaucoup cette robe !!
Donc pour la « petite » histoire je refais un essayage en épinglant sur les marges du zip et ça allait donc armée de courage et du découds vite je m’y remets… Sachant que j’ai posé du passepoil à l’encolure et surpiqué tout ça. La folle quoi. Je peste à mort. Et je me dis merde je réessaie pour voir si c’était vraiment si catastrophique. Et là euh bah en fait ça ne baille pas. What the f****…???? Eh oui il semblerait que la gym m’ai concrètement fait prendre en tour de buste, et que j’ai des pectoraux cachés… mouahah, bon bah tant mieux au final car la robe me va sans m’arracher les cheveux dessus. Et même que je l’aime plutôt bien malgré tout !
.
.
Ah oui du coup vous remarquerez que j’ai aussi remplacé les plis par des fronces, car finalement sur le jersey épais je ne trouvais pas ça très joli. Je pense aussi que peut-être que la taille aurait gagné à être remonté de qq cms, mais une chose est sûre dans ce jersey c’est un plaisir à porter, la robe doudou !!
Bref on peut dire que cette robe m’en aura fait baver, mais elle est tellement agréable à porter que je pense qu’elle aura clairement des petite soeurs ;)
Bon et puis j’ai clairement la flemme de faire le petit bilan, je pense même abandonner car je pense avoir mieux cerné ce qu’il me fallait et ce qui m’allait ! Et pour les modifs tout est cité plus haut et pour la taille c’est une 6/10, voilà !
Bon et puis maintenant je vais filer me faire un to do-list claire et jolie de mes futurs projets pour être or-ga-ni-sée !! (Et aussi me mettre un coup de pied aux fesses :p)
Belle semaine à toutes !
15 commentaires
Elle est trop jolie et elle a l’air super confortable, bravo! :D
Elle est superbe et à l’air bien confortable ! La robe d’automne/hiver parfaite? ;)
Elle est très jolie, j’aime beaucoup l’idée du zip dans le dos!
Tu as bien fait de ne pas la laisser au fond d’un tiroir!
Tu as bien fait d’insister, elle est canon cette robe ! et ces pectoraux te vont à ravir :p
elle est magnifique! et te va trop bien! bravo!
top canon cette petite robe. Très sexy, j’adore !
C’est vrai qu’elle fait un dos de bonita banana ;)
Ce patron a beaucoup de potentiel!
Elle est superbe ton Elisalex. Quelle bonne idée ce jersey, et ce zip dans le dos !!! Elle valait le coup de se repencher dessus. J’aodre!
Tu as bien fait de ne pas la laisser dépérir dans ton tiroir :-)
Est-ce que le zip est nécessaire ? Comme c’est du jersey, ça peut passer sans non ?
Canon ce style!! ça te va hyper bien et met tes formes en valeur.
Bisous
Love it. Elisalex is one of my fave patterns. SSB https://facebook.com/sassysewingbees
Elle te va trop bien et est trop belle poulette :)
dingue ! je trouvais ce modèle vraiment très très bof je sais pas un truc qui clochait mais là il a carrément un super style, le choix du tissu et le zip le modernisent vraiment et lui donnent une toute autre allure
Très jolie robe qui te va à ravir ! Et très joli spot pour les photos !
comme d’hab’ trop canon
j’adore cette robe et qu’elle belle idée que de la ressortir. elle ta va comme un gant