Avec ces derniers mois qui annonçaient une bonne grosse chaleur dégoulinante étouffante j’ai eu envie d’une robe toute légère avec des volants –Oui j’ai une addiction pour les volants je l’avoue – Avec des volants oui mais pas que ! Je voulais aussi des smocks, parce que pour moi point d’été sans robe à smocks, l’un va avec l’autre, la parfaite harmonie quoi. Et en plus c’est tellement agréable de pouvoir se passer des attirails féminins par ce temps, que non franchement il m’en fallait une autre nouvelle.
A alors commencé la confection de la chose, hum autant vous dire que mes neurones ont chauffés. Parce qu’une jupette à volants = simple, une robe à smocks = simplissime, mais robe à smocks + volants = creusage de méninge.. Il a fallut réfléchir à la taille et la hauteur des volants, l’ordre d’assemblage, la longueur de la robe, 3 ou 4 volants ? .. toussa toussa..
Eh bien malgré le brainstorming j’ai quand même une fois celle-ci fini eu la mauvaise surprise de me retrouver avec une robe loin d’être top.. Bon en même du premier coup ça aurait été trop beau ? J’avais fait tous les volants de la même largeur alors que ma taille et mon popotin n’ont heureusement pas la même la largeur eux… Du coup hop on découd 2 volants, on re-coupe, on re-fronce, on re-roulotte, on re-assemble. Et cette fois…. Pouf c’est bon ! Ouf :)
.
Au final je me suis amusée à faire cette robe. Entre le choix du tissu, lors d’une virée shopping avec Mag, du rose/violet qui change (celles qui me connaissent acquiescerons^^). Les mètres et mètres de tissu ou j’ai pu faire mumuse avec ma surjet Sasha grâce à l’ourlet roulotté (youpi !) La réflexion sur sa conception…
Un travail long et parfois fastidieux (je vous parle pas des 1h30 pour les 2000 rangés de smocks, et des kms de fronces…) mais je suis très contente de moi, parce que tout ça sans patron à l’arrache tout de même, j’ai envie de me féliciter :) Ahah et ouais !
Bon d’ailleurs si vous êtes gentilles et que certaines sont intéressées par la robe, je peux essayer de farfouiller mes notes (si dans un excès d’énervement je n’ai pas tout balancé !) et vous concocter un tuto ?
32 commentaires
Très jolie robe !!!! J’adore les couleurs :)
J’adore, elle est très jolie! Et quelle patience pour tous ces smocks!!
La robe est vraiment sympa, c’est vrai qu’elle a l’air confortable pour les grosses chaleurs. Et les photos! Waouh! Elles sont superbes.:)
elle est superbe!!!! bravo!
Elle est vraiment belle ! Je suis contente de la voir enfin après ces moults étapes ! Elle te va très bien et les photos sont justes géniales. Pff moi j’aimerais de belles photos comme ça !
sublime!ça donne envie en effet!!
Très joli cette robe !! ^^
Mais quelle patience, tous ces smocks !!!!!! Fatiguée rien qu’à les voir ;-) Mais ça valait la peine : elle est terrible ta robe !
Superbe!! 9a combine tout ce que j’aime : volants et smocks!!! Il me la faut!!!! :)
Si tu fais un tuto, je suis interressée car franchement je ne vois pas comment sont fixés les volants…. (oui oui, pas très douée la fille…)
canon, dans la valise elle me parlait pas avec tous ces volants mais alors une fois portée, franchement elle en jette !! qu’est ce qu’elle te va bien tu as assuré, les photos sont terribles aussi ! un tutooooo please :D !!
Elle est vraiment très belle!
Je suis jalouse! Ma robe à smocks et volants ne ressemble pas du tout à ça…
La tienne est beaucoup mieux!
ta petite robe est trop tentante !!! bravo tu gères :)
légére et romantique…
Bravo, elle est magnifique!
Ouahou elle est superbe ! J’aime beaucoup l’effet smocks et volants et le joli tissus aussi ! Moi je dis OUI à un tuto ;)
elle est trop belle cette robe!! J’adore!!!
c’est trop top la classe!!
Avec tes smocks tu m as donné envie.
J’ai une chute de lin qui traine, si j’ai 5min …humhum… avant notre départ pour la Russie la semaine prochaine, je pourrais bien te piquer l’idée…
bises
Toute en légèreté en effet. J’aurais bien vu un gros plan sur ce superbe rouloté! Et on se booke une séance formation surjeteuse en juillet ou août?
Elle est vraiment trop trop belle!trés belles photos pleine nature!
Très très belle.. çà a l’air vraiment agréable à porter.. Félicitations!!!
Un grand bravo!!! Elle te va à ravir cette robe d’été! Je ne suis pas contre un tuto!
Elle est trop belle et j’adore le tissu style Liberty :)
très réussie! bravo!
elle est extra celle ci mais j’aurais bien aimé une photo dans les blés car elle est superbe mais bon tu es belle tout le temps et tes créations sont de plus en plus belles et compliquées ! bravo
j’adore elle est canon ta robe et tu la portes trop bien,oui pour le tuto
OH OUI un tuto stp !
Comme tu le sais je ne suis pas fan des bretelles, mais la robe est sublimes, tu fais des prouesses à chaque fois donc BRAVO
Elle est simplement sublime! elle mérite un tuto
Waouhh elle est très jolie et te va à ravir.
Avec le bolero blanc c’est trop mignon aussi.
Ca fait quelques jours que j’ai vu ton article mais je ne voulais surtout pas oublier de t’adresser mes félicitations pour cette très jolie robe. J’aime beaucoup l’association des deux couleurs et la simplicité de la coupe, qui me donne moi aussi envie de me mettre aux smocks !!!
Pfiouuuut mais tu as fini de nous montrer des trucs trop jolis ???? pfffffff
Canon cette robe !!!
Et oui, on veut bien le tuto !! ;o)))
J’admire tes smocks, ils sont parfaits. J’attends ton tuto, j’aimerais bien savoir si tu as une méthode secrète, ou si c’est ma machine qui ne coopère pas vraiment pour ce genre de choses :) (elle les fait, mais c’est moyen).